Apprentissage en autonomie


Autoformation


L’espace multimédia de la Maison des Langues propose 22 postes dédiés à l’apprentissage des langues en autonomie. Une plateforme d’e-learning vous propose un parcours qui s’adapte au fur et à mesure à votre niveau et à vos besoins . Vous pourrez :
  • compléter votre formation dans la langue de votre diplôme avec des activités de remédiation ou d’approfondissement,
  • vous initier à une nouvelle langue parmi un large éventail de langues proposées,
  • suivre un parcours guidé ou choisir vous-même vos objectifs et les compétences à renforcer,
  • faire des tests de positionnement tout au long de votre parcours afin de suivre votre progression au plus près.
                    

Lire la presse internationale

Lire la presse en langue étrangère permet à la fois de s’informer, de pratiquer la langue et d’approfondir ses connaissances sur différentes aires culturelles. Le kiosque numérique Cafeyn propose plus de 2500 journaux et magazines vous donnant un accès illimité à des articles et des contenus audio et vidéo de la presse française et internationale, aussi bien généraliste que spécialisée. A consulter sur place.
 


 

Procédure de réservation


La salle d'autoformation située au RDC du bâtiment Ida Maier (R02) est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h à compter du 13 novembre 2023.

Les 22 postes informatiques et 10 tablettes de la Maison des langues sont ouverts à la réservation sur des créneaux d'une heure (maximum 2 créneaux à la suite par jour).

Pour réserver un créneau d'auto-formation en langues, de préparation aux certifications sur poste informatique ou pour réserver une tablette, merci de suivre la procédure suivante :

 

- se rapprocher de la Maison des Langues par téléphone au 01-40-97-70-58, mail (mdl-lce@liste.parisnanterre.fr) ou en présentiel (bureaux V120) ;

- préciser le matériel à réserver (poste informatique à casque ou  tablette) ;

- pour une première utilisation d'Altissia, demander le code d'activation ;

- indiquer le créneau souhaité (heure/jour) ;

- une confirmation vous sera envoyée par mail ;

- vous présenter à la salle R02 au créneau réservé avec votre pièce d'identité ou carte étudiant.


En cas d'annulation, merci de nous prévenir dès que possible afin de libérer le créneau initialement réservé.

Mis à jour le 16 novembre 2023