MDL - Demandes liées à la scolarité

Les formulaires

Demande de changement de langue : 

Aucun changement de langue possible en cours d'année ou entre 2 semestres.

Possibilité de demander à changer de langue, de manière exceptionnelle, une fois sur les 3 années de licence. Pour cela, il convient d'adresser une demande motivée en complétant le formulaire de demande de changement de langue (disponible uniquement en période d'ouverture des demandes) avant le 6 septembre 2024. Lorsque vous avez validé le niveau le plus élevé d'une langue proposé à la Maison des Langues, il n'est pas nécessaire d'entreprendre de démarche particulière. Vous devez automatiquement changer de langue et choisir une des langues ouvertes au sein de votre formation.
Demande de changement de niveau de langue :

Aucun changement de niveau entre deux semestres d'une même année de formation.

Vous devez changer de niveau de langue lorsque vous avez validé le niveau durant l'année N.

Les demandes de changement de niveau hors cadre peuvent être faites de manière exceptionnelle, une fois sur les 3 années de licence. Pour cela, il convient d'adresser une demande motivée en complétant le formulaire de demande de changement de niveau (disponible uniquement en période d'ouverture des demandes) avant le 6 septembre 2024.
 

Demande d'attestation :

Merci de compléter le formulaire dédié.

Consultation de copies

La Maison des Langues organise des consultations de copies d'examen.
Vous pouvez formuler vos demandes sur notre site internet durant 15 jours après la tenue des jurys de session 1 de l'année en cours.
Les demandes de consultations de copies de rattrapages sont également à demander via ce formulaire.

Mis à jour le 24 juillet 2024